Couv. ill. en coul.

Le blog bibliothéco(no)mique de Melvil Dewey et Jean-Philippe Rameau

Nancy la classieuse et les kiwis : une affaire de goût dimanche 4 novembre 2007

Filed under: déco,lunettes — modérateur @ 12:59

C’est pas tous les jours qu’on trouve un article émerveillé sur la façon dont les bibliothécaires s’habillent pour aller au boulot !

Le journal local de Harriesburg, Mississipi, dans sa livraison du 28 octobre dernier, fait ainsi le portrait de Nancy Kaul, la bib locale, dont le style est qualifié de « Beautifully classical ».

On y apprend un truc incroyable, que l’on propose à nos lectrices de mettre en pratique : elle choisit sa tenue la veille !

A vos garde-robe !

A comparer avec ce reportage de la télé néo-zélandaise TV3 qui a diffusé en septembre une vidéo sur un atelier « mode » lors du dernier congrès des bibliothécaires kiwis : dommage bien sûr que ce soit en anglais. mais visiblement, les bibliothécaires en ont un peu marre qu’on pense qu’elles s’habillent avec des sacs à patates et elles sont unanimes pour prendre cet atelier comme une provocation.

Quoique…

L »atelier bibliothéconomie dans la salle à côté rassemblait 5 personnes alors que l’atelier mode était plein à craquer !

 

6 Responses to “Nancy la classieuse et les kiwis : une affaire de goût”

  1. Sophie Says:

    Tssss ! On vous a pas attendu pour en avoir l’idée😉
    Choisir ses vêtements le matin au réveil est le signe avant-coureur d’une catastrophe, déjà qu’en étant bien réveillée ce n’est pas évident😉

  2. Maud Says:

    Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent! Et soit dit en passant, ne choisissez pas les mêmes habits qu’elle😉
    Sinon, merci pour ce petit blog original qui nous fait découvrir le monde des bibliothèques autrement!

  3. Caro Says:

    A quand des quotas de garçons dans les iut métiers du livres pour arrêter ce genre de choses ? si les bibliothécaires avaient envie de draguer leurs collègues elles ne s’habilleraient pas avec des sac les jours où elles ne sont pas en service public ! (si je peux me permettre …)

  4. Céline Says:

    Ah, l’éternel cliché de la bibliothécaire pourvue de ses lunettes (rondes), de son chignon (grisonnant), et évidemment, de son kilt écossais à carreaux rouges que surmonte un joli chemisier boutonné jusqu’au menton ! J’ai 23 ans et pas encore de lunettes (une lentille, je triche🙂, et régulièrement quand j’explique que je suis bib, on me regarde d’un air suspicieux, comme si je devais afficher l’air sérieux de circonstance… Et, oserai-je dire, le kilt de circonstance !

    Celle-qu’on-prend-pour-la-stagiaire-de-la-machine-à-café-mais-qui-bosse-vraiment-en-bib,
    Céline
    PS : tout à fait d’accord avec Caro, l’environnement masculin professionnel ne nous encourage pas à lâcher le chignon !

  5. Sophie Says:

    Pour abonder dans ton sens Céline : hier réunion de blogueurs, quand j’ai dit que j’étais bib, on m’a demandé de quels livres je parlais dans mon blog grrrrrrrrrrr !

  6. Mareike Says:

    Et à quand les femmes libérées du regard des hommes?

    En plus le cliché de la bibliothécaire mal fringuée est de nos jours plutôt mignon, non? Etant également de la « jeune génération » des bibs je trouve que le cliché reste un cliché. Et puis je me sens plutôt bien dans ce milieu plutôt relax sans code vestimentaire! Every is ‘casual friday’!


Laisser un commentaire

