Couv. ill. en coul.

Le blog bibliothéco(no)mique de Melvil Dewey et Jean-Philippe Rameau

The book hunter vendredi 25 janvier 2008

Filed under: la Collec' — modérateur @ 10:30

Nous sommes en 1973. Un incunable inestimable a été volé à la bibliothèque publique d’Oakland. Les plus fins limiers de la Police des Bibliothèques de Californie ont trois jours pour le retrouver. C’est une course contre la montre, et nos héros utiliseront tous les outils des professionnels des bibliothèques de l’époque et de la police scientifique pour retrouver le livre…

bookhunter.jpg

Exclusivité Couvillencoul* pour cette BD en ligne et en intégral (mais en anglais) de Jason Shiga, qui sort tout juste en français aux éditions Cambourakis. Jason, en plus de son activité de graphiste, travaille « en vrai » à la bibliothèque d’Oakland.

Et quelle surprise de revoir un bon vieux photocharging et ses boites de films, ainsi que les ordinateurs à grosses bandes de sauvegarde. A signaler tout de même une erreur (de jeunesse ?) dans the book hunter : les bandes 3M ne sont apparues qu’en 1976 !

*Exclusivité ? Seule notre mauvaise foi coutumière nous permet d’utiliser ce mot, car Vagabondages l’avait repéré avant nous.


Publicités
 

One Response to “The book hunter”

  1. Eikichi Says:

    Je l’ai trouvée un peu par hasard chez mon libraire hier… Et lue d’une traite ! Ca me fait voir le métier d’un autre oeil maintenant. Si vous en connaissez d’autres sur le même thème…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s