Couv. ill. en coul.

Le blog bibliothéco(no)mique de Melvil Dewey et Jean-Philippe Rameau

Si tu reviens, j’annule tout dimanche 10 février 2008

Filed under: Public chéri mon amour — modérateur @ 6:01

Les NTIC au service des bibliothèques : Toujours à la pointe du progrès, la bibliothèque municipale de Neuilly sur Seine vient de lancer un nouveau système de lettres de rappel en utilisant les SMS. L’idée est d’économiser le courrier traditionnel, de limiter les contentieux et de dégager ainsi des marges de manoeuvre financières pour développer le logement social.

sms.jpg

Désormais, dès le premier tour jour de retard, les usagers étourdis reçoivent le SMS suivant : « si tu reviens, j’annule tout ».

Une semaine plus tard, si les livres ou CDs ne sont toujours pas retournés, un deuxième SMS, celui-là personnalisé avec le prénom du ou de la fautive, tombe sur le portable : »[Prénom], c’est du sérieux« .

Par contre, il ne semble pas que la menace ait été très efficace pour le moment.

 

6 Responses to “Si tu reviens, j’annule tout”

  1. Caro Says:

    100 000 visites ! c’est vraiment cool … congrat’s !!!😉

  2. memoire2silence Says:

    Pareil que CARO : bravo pour les premières 100 000 visites… Vous doutiez que les bibliothécaires pouvaient être drôles ????
    En tout cas, le msg : si tu reviens, j’annule tout, c’est pas mal non plus…
    A si reveire
    Silence

  3. moucki Says:

    Et après le deuxième avertissement, on reçoit quoi ? Une demande d’extradition du livre ?😀

  4. AdriM Says:

    Felicitations! 100.000 visites, c’est déjà qque chose!

  5. GUILBAUD DIDIER Says:

    Voilà, j’avoue tout ! Je suis le fautif. Couvillencoul me le pardonnera-t-il ? Hier j’ai lancé une ruée sur couvillencoul, après une attaque déplorable d’un collègue directeur.Et paf, on est passé au dessus des 100000 visites.
    Pourquoi ? pour avoir amené un peu d’humour dans notre triste quotidien, où je suis coupable d’avoir préféré des promotions de Bibliothécaires (un peu CRS) qui se battent pour la lecture publique en milieu rural plutot que des promotions aux producteurs de pavé ISBD.
    J’ai fauté, on ne me pardonnera jamais ! En plus j’ai répondu par l’humour en invitant 44 personnes à se connecter illico sur Couvillencoul, pour préparer leurs acquisitions de BD-Pieds nickelés, de Martines en tout genre, et de controler leur connaissances de la norme catalographique (elle est pas belle ma notice !)
    Salut à tous, DG

  6. melvil Says:

    Eh oui, y a des gens qui se sont trompés de métier, ou plutot de siècle : le pire c’est que ce n’est pas une question d’âge.

    Heureusement que du haut de son tracteur, le sage observe le monde😉


Laisser un commentaire

