Couv. ill. en coul.

Le blog bibliothéco(no)mique de Melvil Dewey et Jean-Philippe Rameau

L’abus de lecture est dangereux pour la santé samedi 1 mars 2008

Filed under: Public chéri mon amour — modérateur @ 2:16
beer.jpg
 

5 Responses to “L’abus de lecture est dangereux pour la santé”

  1. Petit Bouchon Says:

    On est obligé d’être anglophone sur le Blog? Mon anglais date de ma terminale (hélas lointaine), je comprends un peu d’ arabe et d’occitan…mais ça n’aide pas en bibliothèque. Ceci dit, j’adore ce blog.

  2. Héloïse Says:

    C’est vrai que pas mal de choses sont en anglais sur ce blog, mais c’est pas chez nous qu’on ferait une dégustation de bières dans une bibliothèque…. Ca ne fait malheureusement pas parti du programme d’animation classique, peut-être est-ce à caser entre l’heure du conte et les rencontre avec les auteurs? Si la bière peut faire augmenter le nombre de lecteur, pourquoi pas!
    A croire que nos amis anglophones sont plus créatifs…..

  3. melvil Says:

    Petit bouchon, Héloïse, vous avez raison tous les deux. bcp d’anglais sur le blog, mais aussi de temps en temps du finlandais, du coréen, du japonais, du norvégien, et même du français.

    Mais c’est sûr que les américains sont plus gonflés que nous question humour bibliothéco(no)mique.

    A quand un concours de chariots customisés au congrès de l’ABF ?

  4. Beuh Says:

    C’est vrai que l’omni-présence de l’anglais sur beaucoup de blogs devient un vrai problème pour les réfractaires. Et peut-être un problème tout court . La langue, les sources, et le jargon informatique, ça fait quelquefois assez lourd. Et pas très bibliothèque . Shame on you Melvil !

  5. Beuh Says:

    Melvil m’a répondu, en perso,  » Alors passez votre chemin »
    J’ai répondu « Je vois que l’humour second degré passe finalement assez mal sur votre site. En gros, si on termine pas une (petite) critique par un « oui mais j’aime quand meme beaucoup ce que vous faites, etc… » on se fait envoyer aux pâquerettes. OK. Message reçu. »
    Melvil et Rameau ont aussi retoqué une contribution sur « Bises ou poignées de mains », où je parlais des gens qui lisent aux chiottes. Quelle horreur.
    Continuons donc de rire un peu (en anglais) avec Daily motion, nos amis americains et scandinaves, sur ce beau blog-musée, propre, et remarquablement modéré.
    Au fait, Petit bouchon, moi aussi j’adooore ce blog !!!


Laisser un commentaire

