Couv. ill. en coul.

Le blog bibliothéco(no)mique de Melvil Dewey et Jean-Philippe Rameau

Ici, on raza gratis mardi 22 avril 2008

Filed under: Aphorismes,Elle est pas belle ma notice ?,lunettes — modérateur @ 8:10

Pour ceux qui sont nés avec internet, cette époque semble à des années-lumière. Oui, il a existé un temps où on s’écrivait des lettres et pas des mêêls, où la coopération professionnelle passait par des feuilles de choux, où le dessin se faisait avec une gomme et un crayon, et où l’arrivée d’un monstrueux IBM 3090, gros comme un frigo, nécessitait deux manutentionnaires pour l’installer..

Il n’ y avait pas de blogs, mais l’humour bibliothéco(no)mique se glissait déjà dans des revues austères et très respectables. En ces années bénies où la 2CV, la GS et l’Ami 6 des « sous-bibs » cohabitaient avec la R16 du conservateur sur le parking de la bibli, Claude Razanajao exerçait ses talents de dessinateur pour AGORA (la revue du SUNIST), SIBIL, ARABESQUES, BIBLIOT-ECHOS (de l’ABF Languedoc-Roussillon), le BULLETIN de l’ABF (devenu BIBLIOthèques), BIBULLE, la LETTRE de la BIU de Montpellier, l’ouvrage de J. Gascuel et A.M- Chaintreau : le bâtiment de A à Z, etc.

Un simple dessin (dessein ?) pour vous mettre en appétit et vous donner envie de feuilleter son site web :

Merci Raza, et longue vie à la revue culturelle que tu animes : l’Almanach du Val Borgne (si, si !!). La retraite t’a donné apparemment une grande sagesse, puisque le rythme de publication est raisonnable (un numéro annuel) ce qui doit laisser un peu de temps pour la chaise longue au soleil des Cévennes et… le dessin.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s