Couv. ill. en coul.

Le blog bibliothéco(no)mique de Melvil Dewey et Jean-Philippe Rameau

Dis-moi ouais, Andy jeudi 31 décembre 2009

Filed under: Bric à brac,lunettes — modérateur @ 4:47

Pour ce début d’année, une ‘tite vidéo vintage qui n’a rien à voir avec les biblis..
On ne sait pas trop si Andy lui dit oui à la fin du clip.
mais au fait, que peut-il se passer si Andy dit ouais ? et si Andy s’appelait Melvil ?

Introduction un peu pourrie (il est 17h le 31 décembre !! ) pour demander à la cantonade : l’ami DEWEY, vous le prononcez comment dans votre coin de la planète ? dis-ouais, dis-oui ? dou-ouais ?……

 

4 Responses to “Dis-moi ouais, Andy”

  1. Rincevent Says:

    Moi je prononce ça : « diou ouais. »

  2. Anji Says:

    Moi c’est plutôt « 2 ouais »

  3. Si vous regardez attentivement les vidéos américaines accessibles du billet ci-dessous, vous verrez que la prononciation ultra-majoritaire est ‘dou-ouai »

    Dis-donc Melvyl, c’est quoi cette queue de billet « dou-ouais ?……le » ?

    A part, ça merci pour Andy : on en redemande !

  4. Isa Says:

    En général on dit « elle est où la dis-ouais? » (et oui, chez nous Dewey est devenu nom commun et féminin…).
    Peut-être que des gens complètement en dehors de la sphère anglophone et bibliothéconomique (comme ma grand-mère du Limousin) prononcent « deu-v » ???


Laisser un commentaire

