Couv. ill. en coul.

Le blog bibliothéco(no)mique de Melvil Dewey et Jean-Philippe Rameau

presse samedi 23 juin 2007

Sur le blog Thécaire en éveil : Dans la profession, on a (parfois) de l’humour et on aime bien (parfois) se moquer de nos petits et gros travers. Le concepteur du site https://couvillencoul.wordpress.com amuse ainsi ses petits camarades avec des vidéos et des photos qui devraient faire rire jaune les bibliothéconomes, bibliothéconomiseurs, bibliothéconomistes et autres fantômes qui hantent les bibliothèques. Moi, j’aime bien !

Sur le site apbad.pt de l’Association portugaise des bibliothécaires, archivistes et documentalistes

O Blog « Couvillencoul » Una nota humoristica : o blog Couvillencoul permite verificar o sentido de humor dos bibliotecarios !

sur le site SVIC : Couvillencoul ou comment instiller une dose d’humour règlementaire autant que nécessaire dans la jungle impitoyable du catalogage.

Dans Bibliothèque(s), l’excellente revue de l’Association des bibliothécaires de France, juillet 2007 : L’humour bibliothécaire a désormais un lieu pour s’exprimer : Couvillencoul. La Couv.ill.en.coul. en question pourrait relier l »Album de la Comtesse » cher aux lecteurs de la presse satirique du mercredi.

Sur le site de l’Association professionnelle [belge] des bibliothécaires et documentalistes : Que ceux pour qui cette locution n’évoque rien (sauf si on insiste, peut-être de jolis sons), n’aillent pas visiter le blog de Melvil (Dewey) et Jean-Philippe (Rameau)… Y a rien à voir ! Vous n’avez pas le décodeur…Pour tous les autres (on est moins nombreux…), l’émotion sera grande : on se rappelle tout à coup avec évidence de notre chance de faire partie d’un cercle très [fermé] d’initiés…avec nos codes secrets (800.92), notre propre langage (quoi Rameau serait un musicien ? et son neveu un philosophe ?) (…/…), notre côté désuet complètement décalé, nos us âgés… mais aussi, dans notre genre, une certaine poésie finalement (couvillencoul…)

Sur Territorial.fr :Non, vous ne rêvez pas, on peut rire avec la bibliothéconomie. Même plus qu’une possibilité, c’est un devoir, un divertissement salutaire ! J’ai découvert cette semaine, je ne sais malheureusement plus par quel biais, Couv. ill. En coul., le délirant blog de Melvil (Dewey) et Jean-Philippe (Rameau). Le ton est totalement décalé, on dépasse allègrement le quatrième voire le cinquième degré, et c’est tout à fait bien écrit.

Sur gatsugatsu.com : un blog de bibliothécaire rempli d’infos décalées, de curiosités bibliothéconomique et de private jokes de bibliothécaires : j’aime beaucoup !

Sur Kotkot : Nouveau venu dans le (petit)monde des bibliothèques, voilà Couv.ill en coul dont le ton jubilatoire devrait guérir les plus tenaces maladies des bibliothécaires : l’arthrose, le dégoût des humains, entre autres.

Sur Affordance.info : comment instiller une doser d’humour réglementaire autant que nécessaire dans la jungle impitoyable du catalogage. (rappel : la « collation » ne désigne pas l’organisation d’un goûter lors de la pause syndicale en bibliothèque)

Sur Lectures et autres : Pour rire avec le monde des bibliothèques, et découvrir les perles de rameau et bien d’autres choses avec Melvil (Dewey) et Jean-Philippe (Rameau), visiter Couv. ill. en coul.

Sur Les-Infostratèges.com : Lancement d’un énième blog de bibliothécaires, décidément friands de ce média ? Celui-là est différent en ce sens qu’il ne se prend pas au sérieux. Couv. ill. en coul. est un blog dédié à l’humour bibliothéconomique.
Initiative rafraîchissante, à consommer sans modération après une journée harassante en bibliothèque publique…

e191b66

Publicités
 

One Response to “presse”

  1. Pascale Mélon Says:

    On vous a référencié sur notre très sérieux site (mais on se soigne) http://www.a-p-b-d.be !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s